Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie et ses soupirs

En route pour 2020 !

Salut à tous les passionnés !

WELCOM BACK ! Je sais, je reviens un peu la bouche en cœur après plusieurs mois d’absence.

Pour dire la vérité,  j’ai été atteinte de ce que l’on pourrait appeler « une flemme interstellaire ». Comme beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre, les derniers mois de l’année je suis en proie à une grande envie de rester dans mon canapé, sous mon plaid, devant une série Netflix… Les fêtes sont ensuite arrivées, plus vite que ce que j’aurai pu imaginer et bien sûr la recherche des cadeaux, la préparation des repas et les trajets interminables entre Nantes, Le Mans et Orléans m’ont épuisé.

Le début de l’année est pour moi un moment de remise en question. Je ne fais pas de bonnes résolutions. Si j’ai envie de me lancer dans un grand changement, je le fais quand je me sens prête, peu importe la période. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec le blog d’écriture. Mais ! Je fais toujours un petit retour sur l’année passée.

2019 a été l’occasion pour moi de faire un grand travail sur la confiance en soi. J’ai passé pour la première fois un concours, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire qui m’a permis de perdre 16kg en 6 mois (rien que ça, c’est énorme), j’ai changé d’entreprise et j’ai même travaillé sur un projet de microentreprise. Une année riche donc en projet de vies personnelles et professionnelles. Mais côté passions…

J’ai entamé ce blog d’écriture avec une véritable envie de créer un rendez-vous hebdomadaire. Très vite, j’ai compris que cela allait me demander un temps phénoménal. Le résultat est qu’aujourd’hui je n’ai pas publié depuis des mois et que mes projets d’écriture sont en suspens. Quelle tristesse !

Avant d’être une auteure amateur, je suis une grande lectrice. J’ai commencé beaucoup de livres durant cette année 2019 mais j’en ai terminé que trois, et entre nous, les livres que j’ai lus ne m’ont pas du tout emporté.

Attristée par ce constat, j’ai décidé que 2020 serait l’année de la littérature ! Je relance donc officiellement le blog « La vie et ses soupirs ». Mais attention, il va y avoir un petit peu changement, du moins pour cette année.

J’ai décidé de me concentrer exclusivement sur la publication de mon roman L’île enchantée. Je vais également ouvrir une nouvelle catégorie qui s’intitulera « Cap ou pas cap ? ». Dans cette catégorie, je vous proposerai des challenges littéraires annuels et mensuels. Vous trouverez dans un deuxième article les challenges qui m’accompagneront tout au long de l’année. Chaque mois, je vous proposerai entre quatre et cinq challenges littéraires et je présenterai bien sûr pour chacun des challenges de lecture les ouvrages qui m’accompagneront. Le mois suivant, vous aurez  un Update vous donnant mon avis et mon ressentie sur chaque challenge et vous saurez s’ils ont été accomplies. Cela sera donc un rendez-vous mensuel.

Les scénarios de court-métrages et les articles d’actualité culturelle (qui demandent beaucoup de recherches) sont donc mit, pour le moment, de côté.

Alors ? Vos avis ? Personnellement, je trouve ce programme hyper motivant.

Si les challenges vous plaisent, n’hésitez surtout pas à le faire vous aussi et tenez moi régulièrement au courant de l’avancée de vos lectures et écrits en commentaire soit via le blog ou les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

En tout cas j’ai hâte de commencer !

Je vous donne rendez-vous le 9 février 2020  pour un premier Update. D’ici là… à vos clics !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article