Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie et ses soupirs

Quand la fiction devient réalité

 

“Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma.”

Albert Dupontel

C'est tellement bien dit ! Je partage cette vision du cinéma de M.Dupontel. Chacun de mes scénarios me ressemble et en les écrivant je cherche avant tout à me faire plaisir. Attention ! Les scénarios me ressemble dans leur simplicité. Cela serait une erreur d'écrire une histoire qui serait calquée sur ma propre vie. Alors ne cherchez pas de cohérence entre ma vie personnelle et la vie de mes personnages. Bien sûr, nous mettons toujours une part de nous dans nos écrits, c'est d'ailleurs ce qui leur permet d'être vivants et attachants. Comme pour mes romans et nouvelles, ce que je cherche c'est la simplicité et la force. Qui a dit que le cinéma devait être extravagant ! Il n'a aucune raison de l'être pour qu'on l'aime. Non, les cinéphiles aiment la force des personnages, la beauté des répliques et les frissons qu'ils ressentent en écoutant les bandes originales. Etant moi-même cinéphiles et, à mes heures perdues, comédienne, je souhaite vous faire aimer ces belles histoires "banales". Alors fermez les yeux, imaginez les lieux de tournages, la musique d'ambiance et la tenue des personnages dans telle ou telle scène. Devenez le ou la réalisatrice de votre cinéma.

Vous trouverez tous mes scénarios et leur synopsis dans le déroulé du menu Quand la fiction devient réalité ou dans la catégorie "Scénario". A vos clics !

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :