Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie et ses soupirs

On fait vriller notre PAL avec ce petit mois, petites lectures !

Salut à tous les passionnés !

Je suis heureuse de vous annoncer que je participe ce mois-ci à deux challenges créés par deux "influenceuses" qui je suis avec beaucoup d'assiduité.

Histoire de me pousser dans mes retranchements (ce n'est pas comme si je faisais déjà mes propres challenges...), je démarre aujourd'hui le challenge #Petitmoispetiteslectures d'Audrey de la chaîne Youtube "Le souffle des mots", et le challenge #Faisvrillertapal d'Alexandra de la chaîne "Alex bouquine en Prada".

Le premier est un challenge créé il y a plusieurs années déjà et Adrey le relance cette année afin de prouver à tous que "gros livre" ne rime pas avec "gros lecteur". C'est tellement vrai ! 

Le principe est simple. Le mois de février est plus court que les autres mois de l'année. Donc logiquement, on lit moins de livres dans ce mois. Mais si on lit que des petits ouvrages, on arrive à notre quota habituel. L'objectif est donc de sélectionner des ouvrages qui font moins de 200 pages. Cela peut être des romans, des essais, de la BD, du roman graphique ou encore des mangas. Dans son challenge, Audrey n'impose aucun nombre de livres. On est totalement libre.

Alexandra, avec son challenge "Fais vriller ta PAL" va plus loin. Elle s'inspire du challenge d'Audrey mais s'impose 29 livres à lire durant le mois de février. Un livre par jour, vous l'aurez compris. 

Son challenge va au-delà de la simple lecture. Le but est de faire diminuer considérablement ta PAL. Alors interdiction d'acheter ce mois-ci. Si tu fais le challenge, c'est avec les ouvrages que tu possèdes déjà, ou que tu empruntes en bibliothèque. 

Tu diminues ta PAL mais tu fais aussi du tri dans ta bibliothèque afin de laisser de la place pour les livres fraîchement lus.

Les deux challenges me plaisent beaucoup. J'ai décidé de les combiner pour n'en former qu'un seul. A ça commence... Maintenant !

Je ne vous fais pas ici la présentation des ouvrages que j'ai sélectionné pour ma PAL de ce challenge, mais je vous invite fortement à me suivre sur les réseaux sociaux. J'y posterai des photos, des stories et des chroniques sur mes petites lectures.

Et oui, ça en fait des lectures... D'ici là... A vos clics !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article